Le guide du rachat de crédit

Courtier Assurance Credit

L'Assurance Pret d'un crédit immobilier n'est pas obligatoire, cependant l'établissement prêteur l'exige systématiquement afin de se garantir contre les risques de décès et invalidité de l'emprunteur.

L'emprunteur est libre de choisir le contrat d'assurance pret qui lui convient dans un établissement autre que celui qui octroie l'emprunt.

Dans le cas où l'emprunteur décide de contracter une assurance pret individuelle, l'organisme bancaire n'acceptera que si le niveau de garantie est équivalent à l'assurance groupe proposée par celui-ci.

Les risques couverts par l'assurance pret sont le décès, l'invalidité, et la perte d'emploi. Il est à noter que tout individu concerné par de graves problèmes de santé est en droit de bénéficier de la convention AERAS.

Courtier assurance emprunteur

Concernant les modalités de souscription de l'assurance pret, il est nécessaire de remplir un questionnaire médical pour les contrats couvrant les risques de santé. Si il advenait qu'il soit découvert que ce questionnaire comporte de fausses informations, le contrat deviendrait alors totalement obsolète.

Lorsque l'organisme d'assurance pret reçoit le questionnaire dûment rempli, il sera en mesure d'évaluer les risques liés à votre profil, vous adressant donc par la suite une proposition adaptée à votre situation personnelle.

Cette proposition d'assurance pret vous indiquera les garanties vous couvrant, les conditions de remboursement du prêt par l'assureur, les exclusions, et le montant des mensualités à verser pendant toute la durée du crédit.

Si vous souhaitez obtenir des informations détaillées sur l'assurance pret, ou même faire une Simulation Assurance Pret, un courtier spécialiste ou un Comparateur assurance pret immobilier pourra vous renseigner et vous orienter vers les meilleures offres d'assurance du marché.

ch be lu ca